Tiramisu aux Oréo®.

Bonjour tout le monde!

Alors, nous allons commencer la journée par un article Cuisine. Je vais vous présenter une recette que j’avais réalisée avec une amie il y a peu : Le Tiramisu aux Oréo®.

A la base, on prépare un tiramisu comme tout le monde le connait MAIS on remplace les boudoirs (ça) par des Oréo®.

> Ingrédients : 1/2 Kg de mascarpone, 4 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre fin, 2 paquets de sucre vanillé, du Kwatta (cacao amer mais du cacao normal fera l’affaire !) , une tasse de café sans lait ni sucre, de l’Amaretto et des Oréo® (bien évidemment !)

> Recettes :

1. Cassez les œufs en séparant le blanc du jaune.

2. Mélangez dans un saladier le jaune d’œuf, le sucre fin, le sucre vanillé et un petit verre à goutte d’Amaretto.

3. Ajoutez le mascarpone en fouettant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

4. Montez les blancs en neige et incorporez-les au reste du mélange.

* Astuce: afin que vos blancs montent plus vit en neige, ajoutez-y une petite pincée de sel ;-) *

Votre mélange est prêt. On va passer à la réalisation du tiramisu en lui-même.

> Réalisation:

1. Trempez les Oréo® dans du café normal (vite fait, ne les laissez pas macérer !)

2. Posez les biscuits à plat dans le fond d’un plat (de préférence rectangulaire) puis debout sur les contours.

3. Disposez ensuite une couche de pâte sur les biscuits. Puis de nouveau une couche de biscuits jusqu’à épuisement de votre mélange. Attention: on termine par une couche de pâte évidemment :)

4. Saupoudrez de cacao et de morceaux d’Oréo®.

Tiramisu OréoMon Tiramisu :)

Bien évidemment, je l’ai fait dans un verre et non dans un plat, donc j’ai éliminé les biscuits sur les côtés mais le principe est le même. Ici vous pouvez voir comment j’ai arrangé le dessus du tiramisu pour un rendu qui, je trouve, est assez alléchant.

Au final, c’est  »juste » un tiramisu dans lequel on remplace les biscuits habituels par des Oréo® mais c’est une variante intéressante pour les gourmands :) J’essayerai d’ici peu une recette différente !

Merci à ma maman pour sa délicieuse recette de tiramisu

Vous avez testé la recette ? Vous avez d’autres idées ? Faites-le moi savoir en laissant un commentaire ! :)

2 réflexions au sujet de « Tiramisu aux Oréo®. »

Laissez un petit mot !

