J’ai testé… Le Bubble Tea !

En cette fin de journée, je voudrais vous parler d’une découverte que j’ai faite à Bruxelles il y a maintenant 2 mois: Le Bubble Tea.

bubble tea3

> Qu’est-ce que c’est ? Une nouvelle boisson d’origine taïwanaise résultant d’un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumée de diverses saveurs, et de boules noires de tapioca d’où le nom de Thé aux perles.

> Où? A Bruxelles, Crazy Tea, Chaussée d’Ixelles 29-31, à l’entrée de la galerie de la Toison d’Or.

Ils ont une page Facebook et un site internet.

> Comment ? Vous choisissez d’abord la base : Thé au lait, Thé fruité ou Yaourt. Ensuite, vous choisissez le parfum et la garniture : perles de Tapioca, perles qui explosent ou gelée fruitée. Le tout est servi dans un gobelet transparent et vous dégustez votre  »thé » avec une grosse paille, celle-ci permettant notamment de manger les billes de Tapioca ou autres présents au fond du verre.

De nombreux goûts sont disponibles dont certains sont assez peu communs comme par exemple Goyave ou Hibiscus.

Bubble TeaMon Bubble Tea avec ma copine Leah

> Mon avis: Les goûts font envies et sont originaux ce qui est un plus. Les billes de Tapioca ont une texture à part et c’était une découverte pour moi. J’ai trouvé que ce n’était pas assez rafraichissant malheureusement et la fin est, pour moi, écœurante. Cependant, c’est une boisson fun à tester pour changer des éternelles chaînes de café et découvrir autre chose !

Vous avez gouté le Bubble Tea? Faites-moi savoir ce que vous en avez pensé dans un commentaire ! :)

Laissez un petit mot !

