Nail Art ~ Escalier de couleurs

Je reviens avec un Tuto Nail Art dont l’idée m’a été inspirée par un article vu sur Pshiiit.

Alors voici ce que ça devrait donner à la fin :       8

> Matériel : Deux vernis de couleurs différentes + un marqueur pour nail art. Ici on a le Diamond de chez Hema et un orange de la même marque. Le marqueur vient de chez Claire’s (4.95€) et est très pratique car il a deux « options »: un pinceau très fin et une aiguille pour plus de précision (vous verrez dans la suite). Si vous n’avez par un marqueur chez vous, vous pouvez utilisez un indélébile très fin ou un marqueur pour disque par exemple, ça fonctionne aussi.

3

> Réalisation: Commencez par mettre une base transparente, comme à chaque fois, afin de protéger l’ongle. Ensuite, appliquez votre première couleur. Ici, j’ai commencé par le doré.

2

Une fois que le vernis est sec, repassez une couche de transparent. Puis, nous allons appliquez la seconde couleur de façon à former un escalier. C’est à dire que vous allez, de façon perpendiculaire au bord de votre ongle, et en laissant un bord doré en bas, appliquer un premier coup de pinceau sur la partie droite de votre ongle et faire la même chose sur la partie gauche mais à une hauteur différente. Voici ce que ça donne en photo, pour plus de clarté:

4

On ne voit pas énormément la démarcation, par choix, à vous de faire selon vos goûts :) Quand le vernis orange est sec, on applique de nouveau une couche de transparent.

Nous allons passer à la partie plus délicate. On se munis du marqueur et on prend l’option aiguille :

6

Vous allez venir délicatement suivre votre escalier avec le marqueur noir afin de délimiter les deux couleurs de façon nette. Comme ceci:

9

Maintenant, il est très important d’attendre. Longtemps, trèèès longtemps. Car si vous appliquez votre couche de Top coat trop vite, le marqueur noir va baver avec le mouvement du pinceaux. N’hésitez pas à attendre une bonne 1/2H. Enfin, appliquez le Top Coat pour une brillance optimale !

7Et une photo printanière pour aller avec le beau temps !

J’ai choisi ici de laisser l’ongle de mon index simplement doré. C’est surtout parce que je l’ai cassé hier et que j’attends qu’il repousse mais ça peut permettre d’alléger la manucure en ne faisant par exemple qu’un ou deux ongles avec le motif. Il ne vous reste plus qu’à essayer et à mixer les couleurs de toutes les manières !! Laissez agir votre créativité. ;-)

Vous avez testé la manucure en escalier ? Faites-le moi savoir dans un commentaire et/ou envoyez-moi une photo à jesuisunevraiefille@hotmail.fr !

Bonne fin de journée à tous :)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Nail Art ~ Escalier de couleurs »

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s