Collation du soir : Smoothie baby !

Un petit article tardif pour les grignoteuses du soir (comme moi) ! :-)

Plutôt que de se ruer sur un paquet de chips, des biscuits et autres « crasses », essayons d’allier le grignotage et la santé. C’est pourquoi je vous propose ma recette de « smoothie ». (Je ne sais pas si on peut réellement parler de smoothie mais il faut quand même bien nommer la chose et puis, c’est IN, le smoothie!)

> Ingrédients: 1 banane, 2 oranges, du yoghourt maigre et du sucre.

Tout les fruits peuvent évidemment être utilisé pour la recette, c’est selon vos goûts et vos envies :-)

> Recettes: Enlevez la peau de la banane et coupez-la en rondelles que vous mettez directement dans le blender. Pressez vos oranges et ajoutez le jus aux rondelles de bananes. Puis, ajoutez encore le yoghourt maigre. (Je n’ai pas utilisé de dosage précis, j’ai fait à l’oeil, à vous de voir si vous le voulez plus ou moins liquide, rajoutez en au fur et à mesure selon ce que vous désirez comme résultat.) Si vous en avez envie, ajoutez un peu de sucre ou de d’édulcorant (type Canderel, Stevia). Mixez le tout et servez bien frais.

* Vous pouvez ajoutez des glaçons avant de mixer afin que votre mélange soit instantanément plus frais *

Smoothie

Voilà, c’est prêt. Rapide, facile et sains : très pratique pour la petite faim du soir ou pour siroter devant votre film sans culpabiliser :-)

Smoothie 2Santé ! :-)

Vous avez testé le smoothie, vous avez testé une variante ou vous avez simplement aimé? Faites-le moi savoir :-)

Des bisous!

Laissez un petit mot !

