Bagels d’amour !

Bonjour à tous :)

Shame on me, j’ai été totalement absente de ce blog pendant presque un mois alors que je vous avais promis des tonnes d’articles mais j’ai comme excuses : des vacances de fous entre amis au soleil !

Je reviens avec une recette toute simple, fraîche et très mode puisque les bagels font fureur chez nous ! Les petits restos qui proposent ce genre de plats sont de plus en plus nombreux et on ne peut que baver devant la carte de chez APDM (Au pays des merveilles) à Bruxelles (http://aupaysdesmerveilles.be/)

> Les Bagels, qu’est-ce que c’est ? Simplement des petits pains d’une dizaine de centimètres de diamètre, originaire d’Europe Centrale ou Orientale, servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d’autres ingrédients selon les goûts. On les retrouve souvent natures mais les pains peuvent être aromatisés aux graines de sésame, de pavot, aux oignons frits…

1

> Ingrédients : Du pain à bagels (on en trouve dans toutes les grandes surfaces), du fromage frais, un concombre, du saumon, sel, poivre.

> Recette (d’une simplicité déconcertante):

1. Coupez votre pain en deux comme un sandwich.

2. Tartinez-le de fromage frais.

3. Recouvrez-le fromage de saumon, salez, poivrez.

4. Ajoutez quelques tranches de concombres.

5. Refermez le pain.

Dur, n’est-ce pas ?

J’ai agrémenté le mien d’une petite salade poivron-féta.

C’est très frais, facile à faire, peu coûteux et surtout délicieux !! Il ne faut pas hésiter à jouer avec les saveurs.

Je vous mets deux photos de mon repas chez APDM (avec ma copine Léah) à l’occasion d’une virée pour mon anniversaire :-)

Bagels de saumon, creamcheese aromatisé, pousImageBagels de saumon, pousses de soja, germes de poireau, creamcheese au wasabi/gimgembre et petite salade.

IMG_4016

Bagels de poulet chaud, guacamole, oignons rouges, tomates fraîches, citron, cressonnette

Bref, une idée à tester au plus vite, un repas rapide et sain et une nouvelle adresse food à tester sur Bruxelles ;-)

Bisous, xx !

3 réflexions au sujet de « Bagels d’amour ! »

Laissez un petit mot !

