Et une tortilla made in Spain !

La semaine je ne prends pas forcément le temps de me préparer de bonnes petits choses maison au kot mais le week-end, je me rattrape et je teste des recettes (pour le plus grand plaisir de ma maman) !

Ce week-end, c’était tortilla ! J’ai donc décidé de me lancer avec la recette d’une connaissance qui est espagnole et le résultat étant plutôt réussi, je vous la livre pour que vous m’en disiez des nouvelles!

> Ingrédients (pour une tortilla +- 25cm) : 8 oeufs, 4 pommes de terre, 1 grand oignon, sel, huile.

IMG_4088

> Réalisation:

1. Pelez et coupez les pommes de terre en dés, épluchez l’oignon et coupez-le en fines rondelles

IMG_4090

2. Passez les dés de pommes de terre 1 fois à la friteuse 130º.

IMG_4091

3. Versez de l’huile dans une poêle, faites-la bien chauffer et faites frire l’oignon

IMG_4094

4. Battez les œufs entiers avec les dés de pommes de terre (en les écrasant un peu) puis ajoutez l’oignon. Poivrez, salez !

IMG_4095

5. Mélangez et versez le tout dans la poêle déjà huilée et bien chaude. Faites cuire un côté puis l’autre!

IMG_4096

Et voici le résultat :

IMG_4097

> Verdict ? Je n’avais pas mis assez de sel et de poivre et elle manquait donc un peu de goût. Mais une fois l’assaisonnement fait dans l’assiette, il ne manquait vraiment rien, elle était délicieuse! :-)

Laurine, inspires-toi de cette recette (petit clin d’oeil à ta tortilla de mes 20 ans!). Et les autres, testez et dites m’en des nouvelles :-)

Des bisous, xx !

Laissez un petit mot !

