Rentrée musicale ! ♪♫

J’avais envie de vous faire découvrir mes petits coups de coeur musicaux de la rentrée ! Faisons donc comme ça. ;-)

1. Les Arctic Monkeys

Ils avaient été découvert en 2005 sur My Space, ils viennent de sortir leur 5ème album et j’adore !

2. Rudimental

Ils ont tourné cette été dans tous les festivals cette été et notamment chez nous, en Belgique, au Pukkelpop et à Werchter. J’avais carrément accroché en entendant Waiting all night et maintenant je suis une fan inconditionnelle du groupe dont la chanson Not givin in m’accompagne partout.

3. Eminem

Eminem revient le 5 Novembre avec un nouvel album The Marshall Mathers LP2. C’est du rap et soit on aime soit on aime pas. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le film 8 miles et je me laisse parfois aller à me repasser les albums d’Eminem. Alors j’attends la sortie de cette album pour voir ce qu’il nous réserve.

* Anecdote: Dr. Dre ne savait pas que Eminem était blanc jusqu’à ce qu’ils se soient rencontrés. *

4. Soldout

On est loin du rap et de la renommée d’Eminem et pourtant Soldout est vraiment LE groupe que je vous conseil d’aller voir en concert. Ils sont juste deux, ils sont juste accompagné de leurs claviers &co mais ils sont hallucinants. Totalement dans leur monde, leurs chansons sont telles que chantées sur l’album (et Dieu sait comme certains artistes sont parfois décevants en live), et la nana a une pêche d’enfer.

SAM_0195Live dans ma petite ville de Namur aux Fêtes de Wallonie

5. Awkwafina

J’ignorais encore qui se cachait derrière ce pseudo imprononçable la semaine dernière mais depuis j’ai téléchargé toutes les chansons disponibles. Awkwafina c’est Nora Lum, une nana d’origine chinoise et coréenne, originaire du Queens, qui fait du rap. Le magazine Be du mois d’Octobre rapportait les paroles de la jeune rappeuse « Les autres rappeuses sont hypersexualisées, elles n’ont que peu d’esprit, et leurs paroles sont tellement banales… Moi, je cherche à dire que je suis une rappeuse normale. Il ne s’agit pas d’étaler ma richesse, de montrer combien je suis entourée ou de parler de mes performances sexuelles. »

C’est nouveau, frais, féministe et anticonformiste : j’adore !

Voilà les quelques nouveautés musicales qui m’ont tapés dans l’oeil en cette rentrée 2013.

Donnez-moi votre avis et proposez-moi vos coups de !

signature

 

4 réflexions au sujet de « Rentrée musicale ! ♪♫ »

  1. J’adore ce morceau des Artic Monkeys! Je me rend compte que je n’ai jamais vraiment écouter leurs chansons… Je suis moins fan de RUDIMENTAL par contre. J’adore Eminem! Quoiqu’il fasse je tombe amoureuse de ces morceaux !
    Pas fan non plus de Sold Out.

    Awkwafina C’EST COOL ! Belle découverte !!!

    • J’ai leurs albums mais je n’ai jamais réellement écouter tout mais le dernier j’adore!

      Contente de t’avoir fait découvrir ça !! Y’a pas encore d’album mais vu qu’elle fait parler d’elle ça va pas tarder :-)

    • Je vais l’écouter ce soir car en allant sur Deezer j’ai vu le nouvel album d’Agnès Obel il est juste super bien !!! Je te le conseille !

Laissez un petit mot !

